Ligue 2Conférence de presse

Jean Louis Garcia (Nancy) : « J’ai confiance en mon équipe. »

04/02/2021 à 15:25

Le prochain match de l'AS Nancy-Lorraine se joue demain, à 20 heures. Un match important pour les deux équipes qui tentent de se sauver de la relégation.

Pour la 24ème journée de Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine reçoit le Pau FC, demain soir. L’occasion pour Jean Louis Garcia de revenir sur le dernier match face au Havre et sur la préparation de ses joueurs.

L’ASNL a réussi à faire match nul face au Havre. Malgré de bonnes choses montrées sur le terrain, les joueurs de Jean Louis Garcia ne sont pas parvenus à faire la différence durant la rencontre. Quelques points sont donc à améliorer.

« Au Havre, on a fait le pari de la fraicheur et on l’a réussi. On a couru 115 kilomètres contre 108 pour les Havrais. On est aussi devant sur les courses à haute intensité avec 25 kilomètres contre 21. Notre 3-5-2 a complétement annihilé leur 4-4-2. Mais, on doit être meilleur techniquement et avoir plus de maitrise. On manque également de lucidité comme sur le contre de Triboulet et Biron. Ce match nous laisse beaucoup de regrets car on aurait dû l’emporter. »

Seulement, il ne faut pas regarder vers le passé et penser d’ores et déjà à la prochaine échéance : Pau. Le futur adversaire vient de remporter ses 2 derniers matchs, une mise en confiance importante pour l’actuel 19ème de Ligue 2.

« Pau a repris confiance avec deux victoires consécutives. Face à Amiens mardi dernier, ils ont fait preuve d’une efficacité clinique avec deux buts en trois tirs. Leur buteur Armand revient un peu en forme. Leur 4-2-3-1 est mieux rodé avec Lobry en meneur de jeu, des joueurs de qualité sur les côtés et une charnière centrale expérimentée. »

Si l’ASNL veut continuer de monter au classement, la victoire est primordiale. Les 3 points pourraient les faire grimper à la 16ème voire 15ème place. Avec 22 points, chaque victoire ou match nul est important.

« Ce match face à Pau est évidemment un rendez-vous important. Il faut nous concentrer sur ce que l’on doit faire pour l’emporter. On a bien préparé ce match. On va faire des changements et on aura de la fraicheur. Il faut le gagner ! J’ai confiance en mon équipe. »