Ligue 2

Jean-Marc Furlan (Auxerre) : « Clermont est un challenge qui peut faire peur. »

22/01/2021 à 16:01

Lors de sa conférence de presse, Jean-Marc Furlan a annoncé que Jubal Jr, tout juste papa, serait logiquement indisponible pour le match face à Clermont.

Avant d’affronter le 3ème de Ligue 2, Clermont, Jean-Marc Furlan a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse. Clermont, en grande forme en ce moment, est un défi de taille. L’AJ Auxerre, à un point du podium, devra donc relever ce challenge important, Jean-Marc Furlan déclare :

« Clermont est un challenge qui peut faire peur. C’est une équipe qui ne prend pas de buts. On avait été maîtrisé et battu à l’aller. C’est une très grosse équipe, l’une des deux meilleures du championnat. »

Avec un match aller perdu 1-0 (12 septembre 2020), l’AJ Auxerre souhaite prendre sa « revanche » et repartir avec les 3 points qui leur permettraient de passer devant. Depuis ce match, l’équipe a bien changé et est sur de nouvelles bases. Une différence qui se ressent :

« Avec le recul, on sait que l’on était dans le dur lors du match aller. On ne peut pas le comparer avec ce que l’on a vécu en octobre, novembre ou décembre. On manquait d’automatismes, de fluidité et d’habitudes de jeu. »

En clair, la rencontre face à Auxerre et Clermont risque d’être bien différente de la précédente. Avec une dynamique aussi bonne des deux côtés et un contexte aussi serré, cette affiche promet d’être belle.