Ligue 1OL

Jean-Michel Aulas et Juninho font le point sur le mercato lyonnais !

30/09/2020 à 20:14

Une fois Lucas Paqueta présenté aux médias, Jean-Michel Aulas et Juninho ont pris quelques minutes pour répondre aux questions des journalistes sur le mercato de l'OL.

Après avoir dévoilé les coulisses de la signature de Lucas Paqueta acheté 20 millions d’euros à l’AC Milan, les dirigeants lyonnais ont accepté de faire un point sur le mercato en cours. Et comme il l’avait brièvement évoqué en début de semaine, Jean-Michel Aulas a confirmé la dead-line de vendredi pour les sorties. « À partir de vendredi soir, au moment où Rudi (Garcia) va convoquer son groupe qui pourra jouer contre Marseille, il n’y aura plus de départs. Il peut y avoir d’autres arrivées mais plus de départs. On peut imaginer perdre deux joueurs. Si on en perd trois, il faudra compléter l’effectif. Pour le moment, il n’y a aucun accord pour Reine-Adélaïde même si le Hertha Berlin est le plus pressant en ce moment, mais Jeff ne s’est mis d’accord avec aucune équipe pour partir. Ensuite, trois clubs s’intéressent à Houssem (Aouar), parmi les plus importants, ils ont tous disputé la Ligue des champions », s’est-il exprimé dans des propos rapportés par l’Equipe.

Le boss de l’OL a même,  en abordant le transfert de Paqueta, glissé un petit pique au FC Barcelone qui rencontre des problèmes de trésorerie pour financer l’opération Memphis Depay. C’est d’autant plus valorisant pour l’OL d’avoir réalisé une opération comme Paqueta. Tous les clubs ne peuvent pas nous donner d’engagement. Y’en a même qui sont en grande difficulté, comme Barcelone ».

Facundo Pellistri (Penarol) espéré aussi

Autre sujet chaud dans le sens des arrivées, l’ailier ou meneur de jeu Facundo Pellistri est espéré pour la fin de semaine à Lyon. Cette fois, c’est Juninho qui a pris la parole sans trop en dire non plus à propos du jeune uruguayen. « Pellistri, c’est bien avancé, j’espère qu’on va pouvoir le finaliser. On parlera de lui quand il arrivera. » Soit.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟