Ligue 1OL

Jean-Michel Aulas rumine encore l’arrêt de la Ligue 1

09/08/2020 à 12:54

Interrogé par Le Progrès après la qualification de ses joueurs pour le Final 8 de la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas est aussi revenu sur l'arrêt de la Ligue 1 qu'il juge comme un "scandale absolu".

Jean-Michel Aulas n’a pas masqué sa joie après la qualification historique de son équipe au détriment de la Juventus, « un grand moment particulier de sa carrière ». Mais le boss de l’OL voit comme souvent plus loin et estime que « seul un coup de chance » lui permettra de remporter la Ligue des Champions et donc de se qualifier pour la prochaine campagne.

Jean-Michel Aulas : « Je ne le pardonnerai pas »

Cela lui a permis d’embrayer, ou plutôt de revenir sur la décision de stopper la Ligue 1. « Il restait 30 points en jeu. Cet arrêt est un scandale absolu. La Ligue a fait n’importe quoi ! On n’a pas le droit quand il y a autant d’enjeux, d’arrêter un championnat quand les autres ne s’arrêtent pas. C’est une injustice profonde et je ne le pardonnerai pas. Notre coeur saigne tous les jours » a-t-il déclaré avant d’affirmer que les résultats actuels de son équipe « démontrent que l’on serait qualifiés pour l’Europa League, au moins, si le championnat avait été au bout ». Pas sûr que Lille, Nice et Reims qui joueront la C3 la saison prochaine soient du même avis.