Ligue 1SRFC

Jérémy Doku (Rennes) confirme avoir eu des contacts avec Liverpool l’été dernier

30/10/2020 à 16:00

Recruté contre 26 millions d'euros cet été à Anderlecht, ce qui fait de lui la recrue la plus chère de l'histoire du SRFC, Jérémy Doku (18 ans) était courtisé par de grands clubs européens. Le jeune attaquant belge a notamment révélé avoir eu des contacts avec Liverpool lors du dernier mercato estival.

Déjà suivi par les plus grosses écuries européennes, Jérémy Doku (18 ans), a fait le choix de ne pas aller plus vite que la musique en donnant son accord pour le projet du Stade Rennais l’été passé. « Un projet intermédiaire » comme l’appelle Julien Stéphan qui doit permettre au jeune international belge (5 sélections, 1 but) de franchir des paliers avant de viser encore plus haut. « Oui, c’est possible » a répondu timidement le joueur, questionné sur ses contacts avec Liverpool lors du dernier mercato estival. Installé à Rennes avec son frère aîné âgé de 21 ans, Doku, qui se dit pas perturbé par le montant de son transfert, a expliqué que l’intérêt des grands clubs ne l’avait pas intéressé, parce qu’à 18 ans, sa seule envie est de jouer. Et de progresser, notamment dans sa faculté « à faire les bons choix et sur son efficacité face au but »

« Il ne faut pas entrer dans des comparaisons (avec Ousmane Dembelé), ça peut être dangereux » (Julien Stéphan)

Au côté de Jérémy Doku devant les médias, Julien Stéphan a commenté le choix de carrière de son jeune attaquant, et s’est dit satisfait de son intégration dans le collectif. « Chacun construit son parcours comme il le souhaite, pour lui ce n’est pas simple. Il a décidé d’une solution intermédiaire en venant ici, ca a été fondamental dans sa prise de position. Il est ambitieux et a envie d’aller plus haut, à lui de bien travailler pour postuler à des clubs encore plus huppés. Il est rentré dans l’équipe sans dénaturer son style de jeu, d’explosivité, de dribble. Il est rentré sans timidité malgré un contexte pas évident, un manque d’automatisme. Il faut lui laisser du temps, il n’a que 18 ans ». Avant de rejeter toute comparaison avec le profil d’un autre ancien phénomène de la maison Rouge & Noir, Ousmane Dembélé. Ousmane est très différent. Il ne faut pas entrer dans des comparaisons, ca peut être dangereux. En plus, quand on est dans son club formateur comme Ousmane, l’adaptation est aussi différente. »