Mercato

Un jeune gardien du Paris FC s’engage avec Chelsea

06/10/2020 à 14:46

Sami Tlemcani, âgé de 16 ans, a signé en faveur de Chelsea ce mardi en milieu de journée. Le Paris FC et le club londonien ont trouvé un accord dans les dernières heures du mercato ce lundi pour le transfert définitif du gardien de but parisien. On parle d'un montant de 1 million d'euros avec un pourcentage à la revente. (Crédit photo : parisfc.fr)

Le Paris FC a officialisé le transfert de sa jeune promesse ce mardi sur son site et ses réseaux sociaux. D’après les informations données par Le Parisien, Sami Tlemcani va bel et bien rejoindre les Blues contre 1 million d’euros. La troisième offre de Chelsea est donc la bonne, après avoir proposé 500 000 et 750 000 euros récemment, propositions refusées par le Paris FC. Arrivé au sein du club parisien il y a deux saisons, il avait déjà commencé à s’entraîner avec le groupe professionnel alors qu’il n’avait encore que 15 ans. Il a également été convoqué en décembre dernier avec les U16 de l’Équipe de France. Le Paris FC souhaite une bonne continuation à Sami Tlemcani.

Chelsea aime piocher ses gardiens en France

Les Blues sont habitués à recruter des portiers au sein d’équipes professionnelles françaises, c’est réel. Premièrement, cela a commencé avec le transfert de Petr Cech en 2004, du Stade Rennais pour environ 14 millions d’euros. Le gardien tchèque a plus que marqué le club avec 494 matchs disputés et un palmarès bien fourni. On peut noter 4 Premier League, 1 Ligue des Champions et 1 Europa League. Cela a continué avec la signature toute récente d’Édouard Mendy, toujours en provenance de Rennes. Le gardien sénégalais a été rapatrié contre environ 25 millions d’euros et a disputé deux matchs entiers depuis son arrivée fin septembre. Le choix, de Frank Lampard, de titulariser Mendy a donc poussé le gardien le plus cher de l’histoire (80 millions d’euros), Kepa Arrizabalaga sur le banc de touche. Mais jamais deux sans trois donc avec la signature, aujourd’hui, de Sami Tlemcani.