JeunesInfo

Jibril Bouameur (FC Vaulx) de nouveau à l’essai avec l’OL

29/09/2020 à 16:20

Déjà convoqué par l'OL en mars dernier sur une opposition interne, Jibril Bouameur est de nouveau à l'essai sur les pelouses du Groupama Training Center. (Photo : DR).

Les spectateurs du derby de National 3 entre le FC Limonest-Saint-Didier et le FC Vaulx-en-Velin disputé samedi n’ont pas pu échapper à l’entrée du tout jeune Jibril Bouameur (17 ans, à droite sur la photo) en deuxième mi-temps (2-1 score final pour les locaux). Déjà surclassé avec l’équipe fanion du club vaudais l’an passé au vu de ses aptitudes techniques très au-dessus de la moyenne et ses performances en Gambardella, le milieu offensif avait commencé à confirmer son potentiel lors de ses premières apparitions en N3, jusqu’à l’arrêt prématuré des championnats. L’OL, qui possède des yeux et des oreilles partout dans la région, avait eu écho qu’un jeune âgé de seulement 16 ans impressionnait sur les terrains amateurs et s’était empressé de le convoquer pour une opposition interne au Groupama Training Center. S’il s’est montré intéressant au cours de ce premier test, le confinement s’est imposé et Bouameur n’avait plus vraiment de nouvelles de l’OL. Jusqu’à dernièrement.

A l’essai avec l’OL depuis lundi

Resté à Vaulx-en-Velin cet été où il repris sous la houlette de l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Saïd Mehamha, Jibril Bouameur, est, selon nos informations, en ce moment même sur les installations de Meyzieu pour un nouvel essai de trois jours (lundi à mercredi). Jusqu’ici dans le bon tempo, il espère convaincre le club rhodanien de l’intégrer définitivement à son Académie.