Ligue Nouvelle-AquitaineFaits divers

Un joueur de Bergerac victime d’insultes racistes ?

15/01/2018 à 16:54

Selon le président du club de Bergerac, l'un de ses joueurs de l'équipe réserve aurait été victime d'insultes racistes, lors d'un déplacement à Saint-Jean-de-Luz.

En marge du match entre la réserve du Bergerac Périgord FC et Saint-Jean-de-Luz, qui s’est déroulé dans le Pays Basque, pour le compte de la 12e journée de R1 Nouvelle-Aquitaine, l’un des joueurs de l’équipe B du club de National 2 aurait été victime d’insultes racistes. C’est ce que signale le président du BPFC, dans un tweet.

Sud-Ouest a joint l’entraîneur, Karl Ateba, puisque le président n’était pas sur place. « Selon le technicien, le joueur Sekou Fofana aurait été insulté au sujet de sa couleur de peau par quelques supporters basques installés derrière la main courante », écrit le quotidien.

Contacté par SMS, le président du Bergerac Périgord FC n’a pas souhaité commenter davantage. « Pour l’instant, on va calmer le jeu, car les positions sont très clivées. J’ai porté l’information auprès du Président de la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine », indique-t-il.

Le club adverse a réagi par la voix de son président.