E-NationalRéaction

eNational : le « joueur mystère » du Stade Lavallois débriefe ses débuts !

25/03/2020 à 20:08

Alors que la fin du championnat de National se joue en ce moment même sur le jeu Football Manager 2020, le "joueur mystère" du Stade Lavallois, qui souhaite préserver son identité, reste sur un bilan de une victoire et une défaite. Après avoir affronté Pau et Dunkerque, deux ténors du championnat, il s'attend à un affrontement de haute volée contre un Villefranche en forme lors de la prochaine journée !

Une défaite, une victoire. Quel est votre ressenti sur vos débuts ?

La première victoire, c’était contre Dunkerque lundi après-midi avant de connaître une défaite contre Pau aujourd’hui. J’ai adopté le même schéma de jeu classique comme on a l’habitude de voir à Laval, avec quatre défenseurs et deux latéraux qui participent au jeu offensif. On a un numéro six juste au-dessus et deux milieux, dont un plus axé sur le côté défensif et la relance qui viennent en soutien des ailiers. Devant, je joue avec un seul attaquant. D’ailleurs, il faut noter le changement entre Yohan Brun qui a démarré contre Pau à la pointe de l’attaque alors que Robert Maah avait lui débuté contre Dunkerque.

Football Manager et vous, c’est une histoire qui dure ?

Je suis licencié au club et je suis effectivement joueur régulier dans les jeux du genre depuis plusieurs saisons. En discutant avec Samantha Tanguy (responsable communication) et après que le club m’ai demandé si j’étais intéressé, j’ai tout de suite accepté !

Une analyse pour les prochaines rencontres ?

Pour la suite et de ce que j’ai vu lors des deux dernières rencontres, on va conserver le même schéma de jeu en étant un petit plus offensif. On va essayer de faire remonter le numéro 6 un petit plus haut, en mettant un pressing assez dur car je m’attends à une grosse adversité contre Villefranche !