Ligue des Champions8e retour

Juventus – OL : les notes et appréciations des joueurs !

07/08/2020 à 23:47

A l'issue de la qualification de l'OL pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, malgré sa défaite à Turin (2-1, 1-0 à l'aller), découvrez les notes de la rédaction Actufoot.

Le barème

⭐️ Mauvais match
⭐️⭐️ Match moyen
⭐️⭐️⭐️ Bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️ Très bon match
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Match exceptionnel

Les notes de l’Olympique Lyonnais

Anthony Lopes ⭐️⭐️⭐️ : Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts encaissés. Le coup franc de Ronaldo est joliment repoussé et ses sorties aériennes ont été rassurantes.

Maxwel Cornet ⭐️⭐️ : Un match combatif dans lequel il n’a pas commis d’erreurs. Cela dit, on ne lui en demandait pas beaucoup plus ce soir.

Fernando Marcal a donné son corps à la science !

Fernando Marcal ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Mons-tru-eux ! A la fois costaud dans le duel et propre à la relance, notamment en première mi-temps, le Brésilien s’est peut-être offert la performance référence de sa carrière.

Marcelo ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Son sauvetage décisif en première mi-temps devant Bernardeschi est probablement le geste du match. Une sortie de patron.

Jason Denayer ⭐️⭐️⭐️ : Le Belge s’est montré costaud, comme à son habitude. Il a alterné entre relances propres et dégagements hasardeux mais on ne les lui reprochera pas ce soir.

Léo Dubois ⭐️⭐️ : Peu en vue offensivement, le latéral droit de l’OL a vécu un cauchemar face au tandem Alex Sandro-Ronaldo.

Bruno Guimaraes ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Confirmation qu’un joueur de classe n’a pas forcément besoin de beaucoup de temps pour s’acclimater dans une nouvelle équipe. Il sait tout faire et a bien fait ce soir. Même éviter un carton orangé.

Maxence Caqueret ⭐️⭐️⭐️ : Dans le dur en première mi-temps, celui qui effectuait sa première titularisation en Ligue des Champions a réalisé une grosse deuxième période techniquement et fait péter le compteur à kilomètres.

Houssem Aouar ⭐️⭐️⭐️ : Houssem Aouar a fait du Houssem Aouar. Sa propension à garder et ressortir le ballon ont fait un bien énorme à l’OL pour respirer.

Memphis Depay (c) ⭐️⭐️⭐️ : Une bonne première mi-temps du Néerlandais, juste techniquement, pas avare d’efforts défensifs et buteur d’une jolie panenka sur pénalty. Cuit après la pause, il a logiquement cédé sa place.

Karl Toko-Ekambi ⭐️⭐️: Une entame intéressante avec quelques appels bien sentis dans le dos de la défense. Puis beaucoup de courses dans le vide.

Rudi Garcia, une composition défensive qui a porté ses fruits

Ent. Rudi Garcia ⭐️⭐️⭐️⭐️: Sa composition de départ lui a donné raison puisque son équipe s’est qualifiée. Si la Juve avait inscrit un troisième but, on lui aurait sûrement reproché un manque d’intention sur le plan offensif. Il peut être fier et a aussi sa part de responsabilité positive dans le match d’hommes fourni par son équipe.

Les notes de la Juventus Turin

Wojciech Szczesny ⭐️⭐️ : Un pénalty encaissé sur une panenka malicieuse de Memphis Depay puis la traversée du désert.

Alex Sandro ⭐️⭐️⭐️⭐️ : Indéniablement le meilleur turinois sur la pelouse avec Cristiano Ronaldo. Une activité folle, dommage qu’il ait été trop esseulé.

Leonardo Bonucci (c) ⭐️⭐️ : Le capitaine et son compère néerlandais étaient déboussolés en première mi-temps. A peine mieux en seconde période du fait de la faiblesse offensive de l’OL.

Mathis De Ligt ⭐️⭐️ : Le « futur meilleur défenseur du monde » doit encore gagner en automatismes dans sa nouvelle équipe. Et ça c’est vu ce soir. Il n’a pas non plus apporté dans le jeu aérien sur les nombreux coups de pied arrêtés, domaine où il règne habituellement.

Juan Cuadrado ⭐️⭐️ : Un apport offensif loin de ses standards habituels et beaucoup d’imprécisions techniques sur ses quelques projections.

Miralem Pjanic ⭐️ : Le futur milieu de terrain de Barcelone ne terminera pas sur une bonne note avec la Juve. De plus, son match du soir ne restera pas non plus dans les mémoires.

Adrien Rabiot ⭐️⭐️⭐️ : Le meilleur élément dans le coeur du jeu italien. Il a essayé d’apporter du soutien à ses attaquants notamment en deuxième mi-temps mais cela n’a pas suffi.

Rodrigo Bentancur ⭐️ : Beaucoup d’activité mais peu de différences. Mieux quand il a pris le côté droit.

Cristiano Ronaldo, bien trop seul

Cristiano Ronaldo ⭐️⭐️⭐️ : On s’attendait tous au triplé à la dernière minute. Et lui s’attendait certainement à un petit peu plus d’aide venant de son équipe.

Gonzalo Higuain ⭐️: Gonzalo a croqué la feuille une ou deux fois. Et c’est malheureusement déjà trop à ce niveau. Flop.

Federico Bernardeschi ⭐️⭐️ : Il a coûté l’ouverture du score, et accessoirement la qualification en concédant un pénalty évitable. Un festival qui aurait dû aboutir par un but sans une dernière touche trop longue de l’Italien. Et sans un Marcelo salvateur.

Ent. Maurizio Sarri ⭐️⭐️ : Sa composition avait de l’allure mais le pénalty a vite contrarié ses plans. Par ailleurs, ses changements n’ont pas influé sur le match.