Jeunes

La saison de la révélation pour Nassim Akki (Bordeaux) ?

30/09/2020 à 14:54

Le défenseur central des U19 Nationaux des Girondins de Bordeaux, né en 2002, est à une année charnière de sa progression.

Les habitués des matches de jeunes des Girondins de Bordeaux ont déjà pu observer ce longiligne défenseur central (1,88 m) sur les terrains du Haillan. Nassim Akki, pur produit bordelais auteur d’une petite escapade au SA Mérignac avant de revenir au FCGB l’année dernière, s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense des U19 Nationaux girondins en ce début de saison. Le gaucher, qui peut également évoluer comme latéral ou milieu de terrain défensif grâce à sa technique et une bonne qualité de passe, est d’ailleurs suivi par la Fédération Marocaine de Football.

Seulement sous convention au FCGB

Selon nos informations, l’institution marocaine réfléchirait à intégrer Nassim Akki à sa sélection U23 dans un futur proche. Un surclassement pas donné à tout le monde d’autant plus que le défenseur, également sélectionnable pour la CAN U20 en Mauritanie, n’est que sous convention dans son club formateur ! De quoi éveiller l’intérêt de nombreux clubs français et étrangers… En attendant, Akki a du pain sur la planche pour aider son équipe à redresser la barre après des premiers résultats délicats chez les 19ans (deux défaites et un nul en trois matches).