Ligue 2 J4

L’AJ Auxerre s’impose face à Troyes dans le derby !

21/09/2020 à 23:22

En clôture de la 4e journée de Ligue 2, L'AJ Auxerre s'est imposée pour la première fois depuis six ans dans le derby face à l'Estac (2-1) grâce à des réalisations signées Ngando et Le Bihan.

C’était un match attendu par les deux clubs, en témoigne le discours d’avant match de Laurent Battles. Et si Troyes manquait d’ouvrir le score à plusieurs reprises en première mi-temps, il fallait souligner la première mi-temps impeccable de Donovan Léon dans les cages auxerroises. Piqués au vif, les locaux se rebellaient un peu plus offensivement et Axel Ngando trouvait la faille au terme d’une action emmenée par Mickael Le Bihan. L’ancien niçois, en grande forme, s’offrait même un doublé au retour des vestiaires en ajustant une superbe reprise de volée en lucarne. L’équipe de Jean-Marc Furlan aurait même pu aggraver la marque avec plus d’efficacité mais ce sont finalement les visiteurs qui animeront la fin de match en réduisant l’écart par l’intermédiaire de Touzghar, en renard des surfaces. L’AJA, auteur d’un début de saison poussif, tient le succès qu’il attendait depuis près de six ans… De quoi enfin lancer la saison ?

L’homme du match : Mickael Le Bihan

Impliqué dans les deux buts de son équipe, il aura pesé sur da défense troyenne. L’attaquant auxerrois était dans tous les coups offensif de son équipe. A l’initiative du premier but où il élimine un défenseur et permet à Axel Ngando d’ouvrir la marque. Il a montré toute son adresse en s’offrant une reprise de volée dans la lucarne de Gauthier Gallon pour offrir la victoire à son équipe.

Crédit photo : AJ Auxerre

Le film du match

❗️ 7′ : Frappe flottante de Dylan Chambost de 30m, Léon intercepte le ballon en 2 temps.

❗️ 20′ : Double occasion pour Troyes avec une reprise de volée Suk sur une balle piquée par dessus la défense, bien arrêté par le gardien repris. Pintor a bien suivi mais n’arrive pas à cadrer sa frappe.  

❗️ 24′ : Super mouvement à 3 sur le côté gauche entre Chambost, Mambo et Pintor, le centre de ce dernier est ressortit inextremis par la défense devant Suk et Ba.

⚽️ 37′ : BUT pour l’AJ Auxerre ! Suite à un contre mené parfaitement,  Le Bihan va éliminer Giraumon avant de se retrouver face au gardien et buter sur lui mais Ngando a bien suivit et marque dans un angle fermé.

MT : C’est la pause au Stade de l’Abbé Deschamps où Auxerre mène 1 à 0 dans ce derby. Malgré une légère domination Troyenne, les Auxerrois ont su mettre en danger les visiteurs sur des contres et prendre l’avantage grâce à Ngando.

⚽️ 58′ : BUT pour l’AJ Auxerre ! Arcus résiste bien côté droit et arrive à livrer un centre parfait pour Le Bihan dont la reprise de volée va se loger dans la lucarne gauche de Gallon. 

🔄 65′ : Chambost est remplacé par Lumeka.

Touzghar remplace Ba.

❗️ ❗️ ❗️ 71′ : Super frappe de Autret bien arrêté par Gallon. 

🔄 72′ : Ngando est remplacé par Dugimont.

Suk est remplacé par Saint Louis.

Kouame est remplacé par Mutombo.

❗️ 75 ‘ :Reprise de Pintor sur un centre venu de la droite délivré par Mulenka juste à côté des buts.

🟨 75′ Tardieu suite à une faute au milieu de terrain alors que l’AJA se projetait en contre.

🔄  80′ : Pintor est remplacé par Domingues.

❗️ ❗️ ❗️ 84′ : Suite à un modèle de contre Le Bihan sert Autret dont la frappe en une touche frôle la lucarne.  Le milieu Auxerrois est finalement signalé hors-jeu.

🔄  84′ : Fortuné, visiblement déçu de sortir laisse sa place à Begraoui.

🟨 88′ : Carton jaune pour Salnier.

🔄  89′ : La sortie de Autret pour l’entrée de Bellugou.

⚽️ 90+1′ : BUT pour l’ESTAC ! Grosse erreur du gardien auxerrois, Lumeka arrive avant le portier et peut adresser un petit ballon piqué devant lui, Touzghar n’a plus qu’a poussé le ballon dans les buts vides !  

🟨 90+4′ : Lumeka est averti pour contestation.

90+4′ : Fin du match, victoire pour l’AJA dans ce derby face à ESTAC !