InfoLigue 1

L’AS Monaco entre en négociation avec les joueurs pour une baisse des salaires

14/01/2021 à 17:36

La crise sanitaire a un fort impact sur l'économie des clubs de Ligue 1. Alors que certains ont dû licencier des employés, l'AS Monaco devrait discuter avec ses joueurs pour une baisse de salaire.

Le vice-président de l’AS Monaco, Oleg Petrov, a évoqué devant les médias la possible baisse de salaire des joueurs de la Principauté. Il a annoncé : « Le président Rybolovlev nous a déjà beaucoup soutenus et continuera à le faire. Le club n’imagine pas licencier des salariés. On va entrer prochainement en négociations avec les joueurs pour une baisse de salaire. » 

Alors que des clubs comme le Paris Saint-Germain ont décidé de licencier 400 de ses employés, l’ASM a choisi une toute autre option. Ceci pourrait compliquer le mercato des Monégasques qui auront du mal à attirer de nouveaux joueurs.

Caio Henrique réagi en conférence de presse

Le latéral brésilien, Caio Henrique, a réagi à cette probable baisse de salaire. La recrue estivale est plutôt favorable à la proposition de son président : « Nous connaissons parfaitement la période difficile que nous traversons dans le monde. Ce n’est pas seulement dans le football. On connaît les difficultés de notre époque. C’est un sujet que nous devons aborder tous ensemble, je ne peux pas prendre de décision seul depuis mon pupitre. Si à l’issue des discussions entre les joueurs il y a un accord, je serai bien évidemment heureux de faire un effort. Mais je pense que c’est une décision qui doit se prendre de manière collective. »

 

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟