Ligue 1 / J20

L’AS Monaco s’est fait peur mais s’impose à Montpellier

15/01/2021 à 22:59

Au terme d'un match spectaculaire, l'ASM s'impose sur la pelouse du Stade de la Mosson face au MHSC (3-2) et empoche trois points précieux.

L’AS Monaco dicte nettement le tempo dès les premières minutes de la rencontre, en empêchant Montpellier de sortir proprement le ballon et en se procurant quelques occasions, à l’image notamment de l’ouverture du score de Kevin Volland (24′). Dominateurs, les Monégasques gardent la main mise sur le ballon et s’offrent un second but avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder (35′). Au retour des vestiaires, les hommes de Niko Kovac continuent d’inquiéter le MHSC et parviennent à enfoncer le clou, grâce à un penalty de Ben Yedder (61′).

Malmenés, les joueurs de Michel Der Zakarian parviennent malgré tout à retrouver le sourire, après un changement tactique du coach héraultais. En effet, le jeune attaquant de La Paillade, Elye Wahi, entré en jeu quelques minutes auparavant, s’offre le premier de sa carrière en Ligue 1 et permet aux siens de recoller à la marque (64′), avant qu’Andy Delort relance complètement le match (69′). Durant les vingts dernières minutes, les espaces s’ouvrent et les offensives s’enchaînent des deux côtés. Malgré le pressing montpelliérain, le score ne change pas et Monaco s’impose, logiquement.

Les Monégasques confirment leur forme positive du moment en s’offrant un troisième succès d’affilés. De son côté, le Montpellier Hérault enchaîne un sixième match sans victoire en Ligue 1, pour la première fois depuis août-octobre 2016 (7).

crédit photo : mhscfoot.com