StatsLigue / J20

L’ASSE égale son propre record de précocité face à Strasbourg

18/01/2021 à 15:48

Décimés par la covid-19, les Verts se sont présentés à Strasbourg avec un effectif rajeuni qui a néanmoins donné du fil à retordre aux hommes de Thierry Laurey.

Saïdou Sow, Amine Moueffek, Luca Gourna-Douath, Adil Aouchiche, Maxence Rivera, Bilal Benkhedim, Tyrone Tormin. Ils sont sept joueurs de moins 20 ans, titulaires ou entrés en cours de match, à avoir pris part à la rencontre de ce dimanche face à Strasbourg. Le club du Forez égale le record en Ligue 1 qu’il avait lui-même établi en octobre dernier à Metz.

Opta révèle par ailleurs que l’ASSE  a donné du temps de jeu cette saison à dix joueurs de moins de 20 ans différents (les sept de Strasbourg + Wesley Fofana, Marvin Tshibuabua et Abdoulaye Sidibé). C’est trois de plus que toute autre équipe de Ligue 1.

Luca Gourna-Douath : « Les anciens nous ont épaulés, nous ont demandés de nous libérer »

Dans sa réaction publiée sur le site officiel du club, l’un des benjamins de la formation stéphanoise, Luca Gourna-Douath (17 ans), est revenu sur ce match joué dans un contexte si particulier pour lui et ses coéquipiers :

« Je vais souligner l’état d’esprit que nous avons affiché, malgré les circonstances que nous avons tout au long de cette semaine. On a montré un très bel état d’esprit durant ce match face à une équipe de Strasbourg qui a bien joué son jeu. Je suis très fier de mon équipe. […] On est un groupe qui essaie de bien vivre ensemble au quotidien. Les anciens nous ont épaulés, nous ont demandés de nous libérer. »

L’ASSE n’a remporté qu’un seul de ses 17 derniers matches de championnat et aborde cette semaine décisive avant le derby face à Lyon ce dimanche toujours privée de son coach et de 15 de ses joueurs, tous testés positifs à la covid-19.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟