Conf' de presseLigue 2

Laurent Peyrelade (RAF) « Les derniers scénarios donnent confiance au groupe »

15/01/2021 à 14:51

Laurent Peyrelade, entraîneur du Rodez Aveyron Football, s'exprime en conférence de presse avant la réception du Pau FC, demain à 19h. Le coach espère surfer sur les dernières performances.

A l’aller, le Pau Football Club et le Rodez Aveyron Football s’étaient partagés les points (1-1), demain soir Laurent Peyrelade, espère mieux à la maison. Le coach ruthénois s’est confié en conférence de presse sur ce prochain match en mettant en avant la bonne forme actuelle de son équipe : « Nous devons concrétiser tout ce qu’on fait de bien et valoriser cette série de 5 matchs sans défaite ».

Quant à l’adversaire, le technicien ne s’en préoccupe pas : « Le Pau FC ne me regarde pas. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’on veut faire, l’intensité que mettent les garçons. Qu’on soit déjà, nous, irréprochables, a prévenu le coach avant d’ajouter un peu plus tard « Les derniers scénarios donnent confiance au groupe. Les points pris seront nécessaires au classement et à la dynamique de groupe ».

Malgré cette bonne passe, Rodez est 18e de National. Et il faudra évidemment faire encore mieux pour espérer accrocher le maintien. « Notre première passe vers l’avant doit être meilleure, ainsi que notre sortie de récupération de balle. On n’utilise pas assez le déséquilibre de l’adversaire » a observé Laurent Peyrelade. Et malgré l’enjeu, le coach demande à ses joueurs de jouer libérer : « J’aimerai un match libéré, total, engagé. On a passé le cap de l’enjeu » a-t-il avoué. C’est donc une partie plaisante que l’on devrait voir demain soir. Si le discours de l’entraîneur est entendu, bien sûr.