N1

Laval revient à hauteur de Bastia, le bilan de la 6ème journée de National

21/09/2020 à 23:03

Ce soir, le match de clôture de N1 a opposé le Stade Lavallois à Annecy.

Laval prend les trois points contre Annecy

Le Stade Lavallois d’Olivier Frapolli a réalisé une belle opération ce soir. Les joueurs de Mayenne prennent les trois points contre Annecy grâce à un but de Ouadah, co-meilleur buteur avec Sébastien Da Silva (Bastia), et Dembélé. Wade avait égalisé pour les Rouges. Avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, Laval fait une très belle entame et n’est séparé d’avec Bastia qu’en raison de la différence de buts. Annecy est avec 2 points avant dernier mais a trois matchs de retard tout comme Bourg-en-Bresse la lanterne rouge.

Bastia et Créteil gardent la forme

Leader provisoire du championnat, le promu corse a imposé sa loi dans le Rhône vendredi. Les hommes de Mathieu Chabert confortent leur place en s’imposant 3-0 contre le FC Villefranche. C’est le troisième succès de rang pour cette équipe solide qui s’est renforcée ce soir avec l’arrivée de Florian Raspentino. L’attaquant de 31 ans sort d’une saison à Grenoble et compte plus de 170 matchs en Ligue 1 et Ligue 2. Cette rencontre a été marqué par un sublime lob de 40 mètres de Sébastien Da Silva (à découvrir ci-dessous). Dans le même temps, Créteil (4e) s’est imposé sur le plus petit des scores contre Cholet grâce à un but de Mokdad.

Boulogne et Concarneau se neutralisent et restent invaincus

Les deux clubs, désormais seuls invaincus après la défaite d’Annecy, n’ont pas réussi à se départager au terme d’un match pourtant animé. En effet, six buts ont été inscrits mais les deux clans repartent avec le point du nul. Avec deux matchs de retard, l’US Concarneau compte 8 points et peut encore dépasser Bastia. Boulogne possède un point de plus et doit rattraper le match à Bastia Borgo (J4). Cette dernière a été programmée au 28 octobre.

Le SC Lyon et Le Mans, toujours en quête de leur premier succès

En grande difficulté, l’équipe d’Emmanuel Da Costa a dû se contenter d’un 3e nul à Orléans (1-1). Les rhodaniens qui affichent pourtant de grande ambition ne comptent que trois points après 6 matchs. De quoi faire grincer des dents en interne et menacer la place de l’ancien coach de Quevilly Rouen Métropole ? Réponse dès vendredi à l’issue du match à domicile contre Avranches qui s’annonce décisif. Tout comme le SC Lyon, Le Mans a concédé l’égalisation en fin de match (1-1) à Borgo et n’a toujours pas décroché le moindre succès. « Beaucoup de frustration sur ce match. L’égalisation est imméritée, obtenue sur un penalty imaginaire à cinq minutes du terme. Je suis en colère pour les joueurs qui méritaient d’être récompensés pour leurs efforts. Mais je l’accepte, ça fait partie du foot », nous a confié après le match Didier Ollé-Nicolle.

Sète attend patiemment la reprise

Privé des deux dernier matchs dont celui de vendredi contre le Red Star à cause des nombreux cas de Covid dans son groupe, le FC Sète reprendra normalement la compétition ce vendredi. Et l’équipe de Nicolas Guibal aura fort à faire à Armand-Césari. Le déplacement chez le leader corse s’annonce en effet périlleux entre une équipe en pleine confiance et avec du rythme et une équipe en reprise. Le Red Star, en quête d’un premier succès, accueillera Concarneau.

Tous les résultats, buteurs et étoiles ainsi que le classement en cliquant sur l’image ci-dessous.

Crédit photo : Laval (image d'illustration, après le succès contre le SC Lyon (J4))

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟