FFF

Le Comex a défini les modalités de mise en place du fonds d’aide aux clubs

15/05/2020 à 8:28

Réuni ce lundi, le Comité Exécutif de la FFF a pris de nombreuses décisions pour répondre aux interrogations des clubs, Ligues et Districts.

Réuni ce lundi 11 mai, le Comex de la FFF a pris de nombreuses décisions. Certaines règles ont été assouplies pour répondre aux problématiques des Ligues et Districts. Agrandissement des poules, championnat à plusieurs phases, suspension à temps, réforme générationnelle, fonds de solidarité… Les sujets abordés ont été nombreux et permettent d’y voir plus clair sur la fin de saison.

Pour aider les clubs à redémarrer du point de vue économique, comme annoncé un fonds national de solidarité va être créé. Il sera alimenté par la FFF, la LFA (redéploiement d’une part du FAFA) et les Ligues et Districts. « Ce fonds sera redistribué à l’ensemble des clubs amateurs au prorata de leur nombre de licenciés. La FFF étudie certaines mesures permettant de compléter ce fonds d’actions spécifiques (clubs nationaux notamment) avant d’officialiser les sommes définitivement arrêtées », précise ce nouveau Comex.

A noter, mercredi prochain, le 20 mai, se tient l’Assemblée Générale de la LFP. Celle-ci devrait acter les montées et descentes entre la Ligue 2 et le championnat de National. Le cas du barrage devrait également être étudié afin d’essayer de le faire jouer. Cela concerne les clubs de Niort et Boulogne. La double-confrontation pourrait se disputer fin juillet si la situation sanitaire le permet.

Le procès-verbal du Comex du lundi 11 mai

Retrouvez l’annexe concernant les mesures de soutien du gouvernement en cliquant ici

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟