Globe Soccer Awards

Le PSG nominé dans les catégories « club de l’année » et « club du siècle »

23/11/2020 à 19:35

Comme tous les ans, les Globe Soccer Awards délivrent une bonne dizaine de prix. Cette année le PSG apparaît dans les nominés au titre "club de l'année" et "club du siècle" soit sur la période (2001-2020).

Le Paris Saint-Germain peut-il devenir le club de l’année ? C’est en effet possible puisque le PSG fait partie des 6 prétendants au titre « Club of the Year » décerné par les Globe Soccer Awards. Une nomination logique pour le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi puisqu’il est arrivé en finale de la Ligue des Champions. En course également, le Bayern Munich, champion d’Allemagne et roi d’Europe après sa victoire en finale sur le club de la capitale. On retrouve aussi le Real Madrid, sacré champion d’Espagne. Un autre club espagnol est présent, le FC Séville vainqueur de l’Europa League. Enfin, la Juventus Turin championne d’Italie et Liverpool, vainqueur de la Premier League pour la première fois depuis 30 ans.

Le PSG assez taillé pour devancer les grands d’Europe ?

Le Paris Saint-Germain est aussi en lice pour devenir le meilleur club du 21e siècle. Le club de la capitale fait partie des 8 nominés au titre « Club of the century » soit depuis 2001. On peut retrouver dans cette liste le Bayern Munich, la Juventus, l’Atlético Madrid, le FC Barcelone, le Real Madrid, Liverpool ou encore Al-Ahly. Il semble tout de même compliqué de voir le PSG remporter cette distinction avec seulement une petite finale en Europe. Depuis 2001, la coupe aux grandes oreilles a été soulevée à plusieurs reprises par le Bayern (3), le Barça (4), le Real (5) et Liverpool (2). L’Atlético compte 3 Europa League et 2 finales de C1. La Juve totalise 3 finales de Champions League. Enfin, le club égyptien d’Al-Ahly a remporté 6 Ligues des Champions africaines. Qui sera nommé dans cette catégorie reine ? Réponse le 27 décembre prochain lors de la cérémonie qui aura lieu à Dubaï, aux Émirats arabes unis.