OM

L’émouvant message d’André Villas-Boas à l’OM et aux supporters marseillais

03/03/2021 à 10:20

Alors que son contrat a été officiellement résilié hier après-midi, l'ancien entraîneur de l'OM a tenu à remercier son staff, ses anciens joueurs et les supporters marseillais à travers un message très touchant publié sur son compte Instagram.

L’OM laissera une trace indélébile à André Villas-Boas. C’est ce qu’on mesure à travers les mots que le technicien portugais a rédigé lui-même sur son compte instagram personnel, réseau social qu’il affectionne et sur lequel il s’est toujours montré actif lors de son passage au club. AVB s’est rappelé son premier jour à Marseille, a fait le bilan de l’année et demie écoulée dans une ville qu’il a « appris à ressentir » et dans le « volcan » du Vélodrome au sein duquel il dit avoir frissonné sur chaque but et lors de chaque victoire. L’entraîneur, qui estime peut-être ne pas avoir fait ses adieux comme il l’aurait souhaité, a conclu son message par un « Olympique de Marseille, à plus tard ».

Un bilan satisfaisant à l’OM

L’ancien coach de Porto aura dirigé l’OM à 60 reprises toutes compétitions confondues pour 28 victoires, 14 nuls et 18 défaites (79 buts marqués, 71 encaissés). Il est celui qui aura permis au club marseillais de rivaliser à nouveau avec les grosses écuries du championnat. Monaco, Lille, Lyon mais surtout le PSG au Parc des Princes seront tombés sous son ère et cela ne pourra lui être enlevé. Sans oublier une première qualification en C1 pour la première fois depuis 2013. Même si tout ne s’est pas déroulé comme prévu par la suite.