Info Actufoot

L’Equatorien Washington Corozo suivi par des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2

15/01/2021 à 15:38

Inconnu du grand public, l'ailier gauche équatorien du Sporting Cristal (Pérou) intéresse, selon nos informations, plusieurs clubs français de L1 et L2.

Washington Corozo prêt pour le grand saut vers la France ? Formé à l’Independiente del Valle (Équateur), l’une des meilleures académies sud américaines, tout comme son compatriote Moises Caicedo, qui signera dans les prochains jours à Brighton, l’ailier de 22 ans sort d’une grosse saison sur le plan individuel et collectif. Sacré champion du Pérou avec le Sporting Cristal, l’Equatorien s’est distingué avec des stats impressionnantes (8 buts, 14 passes décisives). D’après nos sources, deux clubs de Ligue 1, Angers et Nîmes, ainsi que Toulouse et Amiens en Ligue 2 sont venus aux renseignements concernant le joueur, valorisé à 650 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt.

L’étranger surveille aussi son profil

Doté d’un profil prometteur, Corozo est dans le viseur de formation qui ont démontré leur faculté à attirer des joueurs étrangers, notamment sur la zone AmSud. Si Toulouse a plutôt recruté du côté de la Belgique et des Pays-Bas, Nîmes a enrôlé le milieu paraguayen Cubas et Amiens avait fait venir Mendoza et Otero de Colombie en 2018. Deux bons joueurs mais qui n’auront pas assez montré de régularité pour exploser dans l’élite. Si les quatre clubs français veulent passer à l’action prochainement, ils devront peut-être se heurter à une concurrence étrangère. En effet, des clubs hollandais et espagnols surveillent également la situation de celui qui pourrait être le deuxième Equatorien à évoluer en ce moment dans les championnats professionnels français après Anibal Chala (Dijon).