Info

La LFP prête à créer sa propre plateforme pour diffuser le foot français ?

14/01/2021 à 13:03

Selon France Télévisions, la Ligue songerait à créer sa propre plateforme sur internet, afin de continuer à diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2.

La LFP ne laisse aucune éventualité de côté. Alors que Canal+ joue la montre et espère un nouvel appel d’offres une fois ses lot de matches rendus à la Ligue, l’instance du football professionnel anticipe le possible écran noir. Car en effet, une fois l’accord terminé avec Téléfoot, qui assure la diffusion des championnats de L1 et L2 jusqu’au 1er février, il faudra bien un diffuseur pour la 23e journée prévue dès le 3 du même mois.

Une plateforme sur internet pour diffuser les championnats ?

C’est ainsi que l’institution dirigée par Vincent Labrune envisage de diffuser elle-même les rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2, une solution qui prendrait même de l’épaisseur à en croire nos confrères de France Info. L’idée serait de créer une plateforme internet avec 20 matches proposés à des prix relativement bas. Pas le moyen le plus rentable pour faire des recettes mais en attendant la conclusion du futur appel d’offres qui pourrait durer plusieurs semaines, toute solution, même provisoire, ne peut être écartée.