Vidéo

L’identité d’Éric Bauthéac (Ex-Nice et LOSC) toujours usurpée par un terroriste !

24/11/2020 à 16:38

Un présumé terroriste algérien, parti en Syrie en 2013, usurpe depuis dix ans l'identité d'Eric Bauthéac, ancien joueur de l'OGC Nice et du LOSC, désormais attaquant de l'Omonia Nicosie (Chypre). Une histoire qui semble sans issue, tant que son usurpateur ne sera pas neutralisé.

L’histoire avait commencé en 2017. Parti en direction du Brisbane Roar FC, en Australie, le joueur doit patienter longuement avant d’obtenir son visa, pourtant simple formalité en temps normal. Bauthéac l’ignorait alors, mais il était victime depuis plusieurs années d’une usurpation d’identité par un djihadiste présumé. Malgré une plainte déposée, il continue d’être embêté à chaque contrôle d’identité dans les aéroports.

« Je suis toujours obligé de me balader avec ma plainte. Quand j’arrive dans les pays d’Europe, je passe tout le temps au poste. En Allemagne, je suis resté une heure, en Arménie une demi-heure. C’est horrible ! Mais ça arrive à plein de personnes. J’ai reçu beaucoup de messages sur les réseaux sociaux de personnes qui vivent la même situation que moi ». L’ancien Niçois pointe notamment le doigt sur le fait d’être sportif professionnel et d’être connu. Une chance que n’ont pas certain. « Moi, la chance que j’ai, c’est qu’on me reconnaît facilement. Mais les gens qui ne sont pas connus vivent un enfer », s’exclame-t-il.

Surtout qu’il n’y a aucun recours et aucune issue selon un agent de la DGSI. « Tant que son usurpateur n’aura pas été neutralisé, il est difficile de lever l’attention sur le fait qu’il utilise l’identité d’Éric Bauthéac, On sait qu’il est passé en Syrie et rien ne nous démontre qu’il est décédé ».

La vidéo