Jul&Jim

Ligue 1 : Le style, c’est important pour un attaquant ?

09/03/2020 à 16:38

Actufoot.com la joue offensif avec l'arrivée dans la team d'un sacré duo d'attaquants. Chaque lundi, Jul&Jim feront trembler les filets en revenant sur un fait marquant du week-end foot. Jul au dessin, Jim au texte, une question, une tentative de réponse... et pour cet acte 3, il est question de l'Olympique de Marseille ainsi que de ses attaquants Dario Benedetto et Valère Germain.

Ligue 1 : Le style, c’est important pour un attaquant ?

Oubliez le mulet de Tony Vairelles et des 536 ailiers allemands qui ont popularisé cette longueur de nuque insoutenable. Chassez de vos souvenirs les crêtes de Neymar et de Djibril Cissé, la tonsure de Zizou et celle de Robben. Tous ces grands buteurs, tous ces joueurs tournés vers l’attaque ont perdu le match du look un vendredi de mars 2020 lors d’une journée de Ligue 1.

Ce soir-là, Dario Benedetto a décidé de tous les mettre d’accord. Et pas à la Maoulida, en sortant un message de sa chaussette, pas à la Gomis en faisant la panthère. Non. Dario s’est dit « pour redéfinir le style, je dois mixer le foot et un autre sport ». Arriver à cheval, impossible. Armé d’un javelot, illégal. Un club de golf, une crosse de hockey, des skis ? Encombrants et interdits. Pas grave, Dario a trouvé. Une pichenette sur le crâne lui a donné le prétexte rêvé pour se coiffer… d’un bonnet de bain, modèle sport s’il vous plaît.

Aux dernières nouvelles, le coiffeur et le tailleur du PSG sont aux mains de la cellule de soutien psy du club. Ça va lui permettre de s’échauffer avant Dortmund.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟