C3Résultat

Lille éliminé de la Ligue Europa après sa défaite à Amsterdam

25/02/2021 à 20:51

Battu (2-1) par l’Ajax Amsterdam à la Johan Cruyff Arena, le LOSC dit adieu à la Ligue Europa. Sa campagne européenne s'arrête en 16e de finale.

Le LOSC n’aura pas eu l’occasion d’y croire bien longtemps. Battu 1-2 à l’aller, le leader de Ligue 1 s’est de nouveau incliné (2-1) face à l’Ajax Amsterdam, à l’occasion du 16e de finale retour de Ligue Europa. Contre le cours du jeu, les Ajaccides ont ouvert le score dès la 15e minute par l’intermédiaire de Klaassen sur un coup franc indirect. Compte tenu du score de la semaine passée, le break semblait déjà fait. Agressifs et organisés, les Lillois ont manqué de précision et de solutions dans les derniers mètres et dans les dernières passes. Renato Sanches a pourtant tenté sa chance à plusieurs reprises (13e, 47e, 60e), mais sans jamais parvenir à trouver le chemin des filets.

Le but sur penalty n’a pas suffi

Ce même Sanches, bousculé à l’entrée de la surface amstellodamoise, aurait pu bénéficier d’un penalty juste avant la mi-temps. Ce n’était que partie remise, puisqu’un quart d’heure avant la fin de la rencontre, monsieur Collum, après consultation du VAR, désignait le point de penalty. Coup de pied arrêté transformé par Yazici (78′), en force sous la barre. A ce moment il ne manquait qu’un but aux Dogues pour arracher la qualification. A la place, les coéquipiers de Dusan Tadic ont douché totalement les espoirs des Nordistes. Profitant d’un moment de flottement de la défense lilloise, David Neres a repris un ballon de la tête pour le pousser au fond des filets (88′).

Crédit photo : Icon Sport