L15è journée

Lille prend la tête de la Ligue 1 après sa victoire face à Nantes (2-0) !

25/09/2020 à 23:18

Le Lille OSC s’est emparé provisoirement de la tête de la Ligue 1 à la suite de son succès 2-0 contre le FC Nantes. Nicolas Pallois contre son camp et Burak Yilmaz sur penalty ont scellé la victoire des dogues.

Après cinq journées de championnat, Lille reste invaincu. Ils prennent la main sur le ballon dès le début du match et se procurent deux grosses occasions repoussées par Alban Lafont et la défense nantaise. C’est à la 43eminute que les canaris rompent, et c’est contre son camp que le capitaine nantais, Nicolas Pallois, a ouvert le score pour ses adversaires. Au retour des vestiaires, les nantais reviennent avec plus d’intentions et se procurent des situations mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Lille reprend sa domination mais manque de doubler la mise sur une action emmenée par Jonathan Ikoné et conclut sur le poteau par Jonhatan Bamba. C’est en fin de match que les dogues trouveront la solution grâce à leur dernière recrue, Burak Yilmaz, qui provoque une faute dans la surface. Le turque se charge lui même du pénalty qu’il transforme. L’arbitre a sifflé la fin du match quelques minutes après sous la joie communicative entre les joueurs lillois et leurs 5 000 supporters.

L’homme du match : Luiz Araújo

Il aura mis le feu dans la défense Nantaise ! L’ailier Lillois était dans tous les bons coups offensifs. De par sa vitesse et sa technique il aura écoeuré les canaris et été à l’initiative de nombreuses opportunités. Il est à l’origine de l’ouverture du score, suite à sa frappe, Celik peut récupérer et son centre contraint Pallois à le pousser dans ses propres cages. Un peu moins transcendant en 2ème mi-temps, l’ailier Brésilien confirme après son bon début de saison !

 

Le film du match

❗️ 8′ : Bonne frappe de Yilmaz contré par Girotto, Lafont sort le ballon sur la gauche, derrière David récupère mais son centre ne trouve personne.

❗️ 13′ : Suite à un mouvement côté gauche, Fabio enroule sa frappe à l’entrée de la surface pied droit. Sans aucun soucis pour Maignan qui capte ce ballon. 

❗️ 22′ : Araujo sert David à l’entrée de la surface, sa reprise pied gauche manque clairement de puissance et n’inquiète pas Lafont

❗️ 23′ : Centre de Bradaric coté gauche sorti de la tête par Girotto. Le ballon revient sur Araujo dont la reprise est déviée en corner par Pallois

❗️ 37′ : Long ballon vers Kolo qui prend le meilleur sur Fonte. Il se retrouve face à Maignan dans un angle fermé, sa frappe est captée par l’international tricolore

⚽️ 43′ : BUT pour Lille ! Araujo frappe plein axe, Lafont se Couche Celik récupère le ballon et tente de servir David mais Pallois dévie le ballon dans ses propres cages

MT : Le LOSC mène 1-0 à la pause face à Nantes ! Une 1ère mi temps fermée, mais les Lillois ont su casser le verrou Nantais juste avant la pause. 

❗️ 57′ : Superbe passe de Fabio pour Simon dans la surface Lilloise, l’attaquant Nigérian frappe fort du gauche au 1er poteau, Maignan, bien sur ses appuis, repousse en corner. 

🔄 64′ : David est remplacé par Ikoné.

❗️ 65′ : Coup franc sur le flan gauche Lillois, le ballon revient sur Ikoné dont la reprise est contrée de justesse par Pallois.

❗️ 65′ : Quelle occasion pour Lille ! Ikone fait un festival plein axe et sert parfaitement Bamba, sa frappe vient se heurter sur le poteau de Lafont.

🔄  72′ : Coco est remplacé par Bamba.

❗️ 75′ : Quelle frappe de Louza, son plat du pied gauche prend la direction de la lucarne mais Maignan se détend parfaitement.

🔄 77′ : Lihadji rentre à la place de Araujo

Soumaré remplace Renato Sanches

❗️ ❗️ ❗️ 85′ : Pénalty pour Lille ! Lihadji sert Yilmaz qui élimine d’un beau contrôle orienté Appiah

🟨 85′ Carton jaune pour Appiah sur Yilmaz dans la surface.

⚽️ 86′ : BUT pour le LOSC ! L’attaquant Lillois se fait justice et trompe Lafont à contre-pied. 

❗️ 89′ : Réaction Nantaise ! Sur un corner Emond reprend le ballon de volée à bout pourtant stoppé par Maignan.

🔄 90+1′ : Yazici remplace Yilmaz

André est remplacé Xeka

🟨 90+4′ Faute de Girotto sur Bamba qui partait en contre.

90+4′ : Fin du match, victoire 2-0 du LOSC face à Nantes et prend la tête de la Ligue 1 !