L112e journée

Les Lillois râlent auprès de l’arbitrage après le match nul à Saint-Etienne

29/11/2020 à 23:15

Découvrez les réactions de Xeka et Galtier, un peu déçus de l'arbitrage, et de Boudebouz qui aurait aimé accrocher une victoire après le match nul entre Saint-Etienne et Lille à Geoffroy-Guichard.

Xeka (milieu de Lille) : « On a pris un point ici mais ce n’est pas ce qu’on était venu chercher. On veut que l’équipe se maintienne au haut niveau et c’est pour cela qu’on voulait la victoire. On aurait pu mieux faire aujourd’hui. On peut discuter de certaines décisions arbitrales, mais c’est notre faute. Il faut repartir de l’avant dès jeudi face au Sparta Prague. Il faut parler entre nous, s’améliorer, pour pouvoir répondre présent à tous les matchs. »

Ryad Boudebouz ( milieu de Saint-Etienne) : « C’est bien de casser cette spirale négative face à une bonne équipe comme Lille. C’est aussi dommage qu’on n’arrive pas à faire la même seconde période que la première. C’était une équipe timide de Lille en face de nous mais heureusement on ne prend pas le deuxième à défaut de pouvoir marquer. C’est l’état d’esprit qu’on doit avoir à chaque match. Il faut garder ça en tête pour avancer dans ce championnat difficile. Avec les anciens, on essaie d’apporter le maximum. C’est bien d’avoir des jeunes et des joueurs expérimentés pour que le groupe avance. »

Christophe Galtier (entraîneur Lille) : « On a fait une première période où on a été absent des débats. On n’a pas été bien, je ne sais pas pour quelle raison. Saint-Etienne a gagné la première période et nous la deuxième. Il ne faut pas oublier qu’il y a un fait de match important. C’est rare de voir ce penalty sifflé de cette manière-là sans consulter la VAR. Sur l’action de jeu, je pense qu’il y a un bon plongeon et je suis très surpris qu’on siffle. Mais on va rester calme pour ne pas s’attirer les foudres de certaines personnes. On a fait une seconde période beaucoup plus intéressante. On a vu une réaction du groupe. En deuxième mi-temps, nouveau fait de jeu, j’ai trouvé l’arbitrage limite sur le coup franc et le carton jaune à Debuchy sur Araujo. Il y a eu des faits de jeu mais quand on joue qu’une mi-temps c’est logique de ne pas l’emporter. »