AmicalRésumé

L’OGC Nice s’incline face à l’Olympique Lyonnais !

04/07/2020 à 22:30

Pour cette première rencontre amicale, les niçois se sont inclinés 1 but à 0 sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais.

Des premiers pas timides

Le match a très mal commencé pour le Gym avec ce penalty, concédé à la 5è minute, transformé par Aouar. Les aiglons auraient pu aussi bénéficier d’un tir au but, pour une faute sur Boudaoui, mais la VAR s’en est mêlée (23′). Dans l’ensemble, on n’a rien vu de flamboyants des deux côtés. L’effectif a beaucoup tourné (9 changements à la mi-temps), et les recrues comme Kamara, Daniliuc et Gouiri, ont réalisé des débuts prometteurs.

Après un tel arrêt (dernier match le 7 mars face à Monaco), il est logique que la condition physique n’était pas au top, et les joueurs des deux équipes ont eu du mal à imposer leur rythme. Les aiglons ont eu très peu d’occasions offensives, et se sont montrés timides dans les 25 derniers mètres. Même s’ils ont réussi à maîtriser le jeu, pendant un bon moment. Les lyonnais, plus fins techniquement, se sont surtout servi des appels de Moussa Dembélé, mais n’ont pas réussi à concrétiser, leurs quelques actions dangereuses.

Malgré la défaite, il y avait des choses encourageantes. La suite de la préparation permettra à l’équipe de monter en puissance. Maintenant, le Gym se rend à Divonne pour le stage de pré-saison. Prochain test, le 10 juillet face à l’AS Saint-Etienne.

Crédit photo : OGCN Médias