Mercato OL

L’OL à fond sur Mamadou Sakho !

29/05/2020 à 10:38

Sept ans après son départ du PSG et donc de la Ligue 1, Mamadou Sakho ferait l'objet d'un intérêt appuyé de l'OL, qui aimerait le rapatrier en France cet été afin de renforcer un groupe qui manque de leadership.

Déçu notamment par les performances de Joachim Andersen et plus qu’ouvert à un départ de Marcelo, l’OL se cherche depuis quelques jours un défenseur central au profil de titulaire en puissance pour évoluer au côté de son vice-capitaine, Jason Denayer. Si les noms de Gigot (Spartak Moscou), Bambu (qui va filer à Nice), Mandi (Betis Séville) ou Demiral (Juventus) ont circulé, les dirigeants lyonnais auraient accentué leur choix sur Mamadou Sakho (30 ans). Et Rudi Garcia verrait d’un bon oeil la venue du Parisien pour « booster un effectif qui manque, par séquences, de caractère ».

Plus qu’un an de contrat à Crystal Palace

Déjà désireux de le recruter par le passé, l’OL pourrait cette fois-ci augmenter ses chances de réussite puisque l’international français n’a plus qu’un an de contrat avec les Eagles. Acheté 28 millions d’euros au PSG en 2013, les Londoniens récupéreraient, grâce à une vente, une partie de leur mise sur un élément qui n’a pas non plus rayonné lors de ses quatre premières saisons en Angleterre. En effet, hormis la saison 2018/2019 où il aura pu jouer un nombre de matches tout à fait respectable (28), les autres exercices ont semblé plus difficiles notamment à cause de certaines blessures (8 matches entre janvier et mai 2017, 19 en 2017/2018, seulement 8 cette saison). Loin d’être bouclé, les possibilités de réussites dans le dossier Sakho amènent le board rhodanien à l’optimisme.