Mercato

L’OL aurait tenté une approche pour Alexandre Lacazette (Arsenal), en vain

03/03/2021 à 12:46

Parti à Arsenal en 2017, Alexandre Lacazette est en fin de contrat chez les Gunners dans un peu plus d'un an, et ignore s'il sera prolongé dans le club anglais.

Après 4 saisons à Arsenal, l’avenir d’Alexandre Lacazette est incertain. Proche de la fin de son contrat, son entraîneur a indiqué en conférence de presse qu’aucune discussion entre les Gunners et le buteur français n’aurait lieu avant la fin de la saison. De quoi donner des envies de départ à l’ancien joueur de l’OL ? D’après les informations de Tashan Deniran-Alleyne, journaliste spécialisé d’Arsenal, Lyon et Juninho serait rentré en contact avec Lacazette pour évoquer un possible retour du joueur dans son club formateur. Problème, l’attaquant des Bleus souhaite obtenir un dernier challenge à l’étranger, à Arsenal ou ailleurs. La venue d’Alexandre Lacazette cet été à Lyon est donc impossible.

4ème meilleur buteur français d’Arsenal

Alexandre Lacazette a disputé 151 matchs (toutes compétitions confondues) et a inscrit 51 buts. Avec ce total, il est le quatrième meilleur buteur français pour Arsenal, loin derrière Thierry Henry (228), Olivier Giroud (105) et Robert Pirès (84). Finaliste de l’Europa League en 2019, il a remporté une Coupe d’Angleterre en 2020 et deux Community Shields (2017,2020).

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟