16emesCDF

L’Olympique Saumur et l’US Montagnarde auront fait honneur à la Coupe de France

06/03/2021 à 18:57

Rien ne vaut le charme de rencontres comme celles qu'on pu offrir cet après-midi Saumur, pensionnaire de N3, qui recevait l'US Montagnarde, petit poucet de la compétition (R1)... et les deux équipes ont offert un spectacle grandiose !

Si on voulait assister à du spectacle, il fallait assurément être devant Saumur – US Montagnarde, la rencontre des amateurs de ce samedi en 16emes de finale de Coupe de France ! Et les 22 acteurs ont offert un spectacle magnifique, digne de Coupe de France. Si l’affiche paraissait plutôt équilibrée sur le papier, quand on connaît les forces en présence des deux équipes, la différence hiérarchique était elle d’une division au coup d’envoi. Cependant, ce sont très vite les joueurs de Saumur qui ont pris les choses en main en ouvrant le score dès la 10eme minute par Walid Bouhoutt sur pénalty. Les bretons ne se décourageaient pas et l’inévitable Rahmane Barry égalisait pour les Forgerons (40′) pour un deuxième acte qui s’annonçait palpitant ! Mais dès le retour des vestiaires, le même buteur saumurien transformait un nouveau pénalty accordé aux joueurs de Julien Sourice.

Il faut pouvoir gravir La Montagne !

Mais 15 minutes plus tard, les pensionnaires de N3 triplaient la mise et venaient réduire à néant les espoirs des joueurs de Nicolas Cloarec. Auteurs d’un parcours fantastique, en ayant éliminé Concarneau et le Stade Briochin, les morbihannais ne perdent pas espoir et Rahmane Barry, l’ancien partenaire de Didier Drogba à l’OM, redonne l’espoir à tout un club par son doublé (75′). On se dirige vers la fin du temps réglementaire quand Nathan Rio (20 ans) égalise pour l’US Montagnarde, le groupe faisant état de toutes des valeurs de la Coupe de France : solidarité, abnégation… Les forgerons arrachent donc cette séance de tirs au but dans le temps additionnel mais ce sont bien les joueurs des Pays de la Loire qui vont se montrer plus efficaces. Avec 4 pénaltys inscrits contre 3, c’est bien eux qui stoppent l’épopée du petit poucet en Coupe de France et qui rallient les 1/8emes de finale de la Coupe de France au terme d’un spectacle grandiose !

Crédit photo : Pierre Le Vaillant / US Montagnarde

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟