Amical

L’OM maîtrise Nîmes au terme d’un match très poussif

09/08/2020 à 22:17

Un petit Olympique de Marseille s'est imposé (0-1) ce dimanche soir en match de préparation contre le Nîmes Olympique aux Costières.

L’OM s’impose sans convaincre dans le jeu

Pour le jeu, il faudra repasser des deux côtés. Alors que les deux équipes avaient aligné leur onze type au coup d’envoi, de quoi accentuer la sensation que le retour de la Ligue 1 est de plus en proche, c’est une partie médiocre d’un point de vue technique à laquelle on a assistée ce dimanche soir. Peu inquiété si ce n’est en fin de match par Denkey, qui a perdu son duel face à Mandanda, l’OM a rencontré des difficultés pour mettre du rythme et combiner de façon précise.

Le club phocéen s’en est remis au pied droit magique de Payet qui a trouvé sur un centre de l’extérieur du pied la tête de Duje Caleta-Car, seul au point de pénalty à la demi-heure de jeu. Nîmes s’est montré dangereux en contre et aurait pu revenir dans la partie en négociant mieux quelques erreurs de relance marseillaises comme cette passe mal appuyée de Leonardo Balerdi en deuxième mi-temps.

Benedetto sort sur blessure, Marley Aké devant Germain ?

Le point noir du soir côté marseillais concerne Dario Benedetto, sorti en première période après une douleur ressentie à la cheville. Si l’Argentin s’est montré rassurant au micro de Canal +, il faudra attendre des examens pour affirmer que le joueur pourra tenir sa place dans quinze jours contre l’ASSE pour la première journée de L1 au Vélodrome.

Pour le suppléer AVB a opté pour le jeune Marley Aké (19 ans) plutôt que pour Valère Germain. Faut-il un voir un signe par rapport à la hiérarchie des attaquants sur la prochaine saison ? Le signal envoyé n’est en tout cas pas rassurant pour l’ancien monégasque. Le « minot » ne s’est cependant pas distingué malgré quelques appels intéressants. L’OM veut recruter devant et on a vu ce soir encore qu’il en avait besoin.

Marseille affrontera Stuttgart le 14 août prochain dans le cadre de son dernier match de préparation. Nîmes se mesurera à Dijon le 15.

Nîmes : les compos

1MT : Reynet – Meling, Briancon, Landre, Ripart – Philippoteaux, Cubas, Deaux, Ferhat – Koné puis Benrahou, Roux.

2MT : Reynet – Meling, Briancon, Landre, Ripart – Philippoteaux puis Duljevic, Deaux puis Fomba, Ferhat puis Alakouch, Roux puis Denkey.

OM : les compos

1MT : Mandanda – Sakai, Caleta-Car, Alvaro, Amavi – Kamara, Sanson, Rongier – Thauvin, Payet, Benedetto (puis Aké).

2MT : Mandanda – Sarr – Caleta-Car puis Perrin, Balerdi, Amavi puis Khaoui – Kamara puis Gueye, Sanson puis Strootman, Rongier puis Lopez – Thauvin puis Radonjic, Payet puis Germain – Aké.