ClubInfo

L’OM pourrait avancer sans directeur sportif attitré

07/03/2021 à 17:26

Pablo Longoria est devenu président de l'Olympique de Marseille. Mais alors qui pour le remplacer au poste de "head of football" ? La réponse pourrait être personne.

L’Olympique de Marseille continue sa restructuration. On le sait, Jorge Sampaoli arrive avant mercredi avec son équipe composée de Jorge Desio, Pablo Fernandez, Diogo Meschine et Patricio d’Amico. Thierry Aldebert a été écarté de son poste de directeur général adjoint en charge de l’exploitation du Vélodrome vendredi. Dans la cellule de recrutement, Michel Flos a été licencié, Ferhat Khirat va bientôt l’être et Emmanuel Clément et Georges Santos ne seront pas prolongés.

Une cellule de recrutement remaniée

Aujourd’hui, on apprend de La Provence que l’ancien recruteur de Manchester United, David Friio, actuellement Scouting Manager de l’OM, devrait prendre une place importante dans la nouvelle structure de l’OM. Le média dévoile également que l’Espagnol Sergio Santomé (ex-Valence) a déjà commencé à travailler pour le club phocéen. Mathieu Seckinger (Manchester United) et Benjamin Brat (OM) devraient le rejoindre prochainement.

Qui pour remplacer Pablo Longoria à la direction sportive ?

Maintenant que Pablo Longoria a remplacé Jacques-Henri Eyraud à la présidence du club marseillais, qui viendra palier à l’absence d’homme au poste de « head of football » ? Le journal La Provence semble avoir une réponse à cette question. Selon le média régional, personne ne viendra prendre la place de Pablo Longoria à ce poste. L’Espagnol continuerait donc d’assurer le domaine sportif du centre de formation à l’équipe pro en même temps qu’il remplit son rôle de président. Une lourde tâche…

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟