Mercato

L’OM prête Kevin Strootman au Genoa (officiel)

14/01/2021 à 17:26

Le Genoa a rendu officiel le prêt pour six mois de Kevin Strootman, en manque cruel de temps sous les couleurs de l'Olympique de Marseille.

Pas présent lors de la défaite de l’OM à Lens hier lors du Trophée des Champions car en négociations très avancées avec le Genoa, Kevin Strootman est officiellement devenu ce jeudi un joueur du Genoa. L’international néerlandais, prêté pour six mois au 17e de Série A, a même déjà effectué son premier entraînement avec ses coéquipiers annonce le club italien. Ce dernier devrait prendre en charge la moitié du salaire (entre 500 et 600 000 mensuels) du milieu de terrain relégué au cinquième rang de la hiérarchie des milieux marseillais. Une sorte de retour aux sources aussi pour celui qui a passé cinq saisons à l’AS Roma entre 2013 et 2018.

En quête de temps de jeu en vue de l’Euro

« Je suis très heureux d’être de retour en Italie, je me sentais très bien ici. Ensuite, je suis allé en France. Et maintenant je suis content de cette opportunité et de jouer au Genoa. Pourquoi ai-je choisi le Genoa ? J’étais dans une situation qui n’était pas bonne pour moi, je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Alors j’ai parlé à ma famille et à mon agent : nous voulions retourner en Italie, le Genoa était intéressé dès le début et a tout fait pour m’avoir. Et j’en suis très content. » a expliqué mercredi Strootman au micro de Sky Italia.