Formation

L’OM va-t-il se faire griller sa pépite Ilyes Zouaoui ?

03/06/2020 à 17:39

Après Isaac Lihadji, est-ce que l'Olympique de Marseille ne va pas connaître un deuxième été chaud avec le feuilleton Ilyes Zouaoui.

Ses stats sont exceptionnelles. 14 matchs disputés avec les U17 Nationaux de l’OM : 14 buts, 13 passes décisives. Un joueur qui impressionne par sa qualité technique et son toucher de balle. Mais pourtant, Ilyes Zouaoui pourrait bien quitter le club cet été. Sous contrat amateur jusqu’au 30 juin 2020, le jeune milieu de terrain (18 ans en octobre) n’a reçu de la part de l’Olympique de Marseille qu’une offre de contrat aspirant d’un an.

De gros clubs sur le coup

Apprécié par les techniciens du club, Ilyes Zouaoui espère rester à l’OM et avoir sa chance au sein du groupe pro. Si le board olympien ne lui a pas encore proposé une offre à la hauteur de ses espérances, d’autres clubs européens se sont positionnés. Dortmund et Newcastle sont intéressés mais deux grosses écuries européennes sont en discussion très avancé et ne seraient pas contre récupérer gratuitement la pépite marseillaise.

Une situation encore floue pour le joueur et son entourage qui espèrent rapidement trouver une solution. Par ailleurs, selon nos informations, Ilyes Zouaoui aurait signé avec une grosse société d’agents internationale qui croit énormément en lui. Le numéro 7 serait le seul joueur français à faire partie de cette entité. Nous avons tenté de contacter sa famille et cette société mais pour le moment sans succès.

L’OM a donc les cartes en main dans ce dossier, mais encore faudra-t-il jouer juste. Affaire à suivre…

Crédit photo : OM