Ligue 1Résumé

Lorient décroche la victoire face à Saint-Etienne !

28/02/2021 à 17:26

Pour cette 27ème journée de Ligue 1, les Merlus accueillaient les verts de l'ASSE. Quel match pour Lorient qui est resté la quasi-totalité de la rencontre accroché par Saint-Etienne, mais finalement, le miracle est tombé et c'est Armand Laurienté qui a libéré le FC Lorient du match nul.

Belle opération de la part des Merlus. Les joueurs se sont fait peur, sur la pelouse du Moustoir. Après un début de rencontre difficile, rondement mené par Saint-Etienne, qui prend la marque grâce au but de son défenseur central Harold Moukoudi sur un corner signé Arnaud Nordin à la 14ème minute. Coup de massue pour le onze du Morbihan qui doit composer avec un but encaissé dans les 15 premières minutes. La première période aura été synonyme d’échec pour les deux formations qui ne vont pas réussir à s’offrir d’occasions franches. La seconde période quant à elle, est synonyme de libération pour les Merlus. Grâce à un seul homme.

Le sauveur du Morbihan, Armand Laurienté

Sauveur, libérateur, miraculé, Armand Laurienté n’a eu besoin que de 30 minutes pour briser le rêve de victoire des Verts. Entré à la 61ème minute, à la place de Quentin Boisgard, dans cette formation à 4 milieux de terrain, l’ancien Rennais n’a pas tardé à dévoiler son talent. Sur un coup-franc situé aux 30 mètres, l’ailier droit va signer un missile téléguidé en direction de la lucarne droite de Jessy Moulin, spectateur de ce tir majestueux. Egalisation. Non-content d’un tel retour au score, le Guadeloupéen va libérer les Merlus dans les 10 dernières minutes, sur un centre deuxième poteau. Seul, il n’a qu’à pousser le cuir. Grâce à cette prestation hors-norme, Lorient s’est sauvé, dans une moindre mesure, de la zone rouge.

Crédit photo : FC Lorient