L. Europa5ème journée

Le LOSC qualifié après la victoire face au Sparta Prague !

03/12/2020 à 20:45

Les Lillois sont qualifiés en 16ème de finale après la victoire face au Sparta Prague (2-1) lors de la 5ème journée de la Ligue Europa !

C’était le match pour se qualifier pour les 16ème de finale de cette Ligue Europa. Pour cela, les Lillois devaient impérativement s’imposer à Pierre-Mauroy face au Sparta Prague. Une entame de match poussive pour les joueurs de Christophe Galtier. Ratant des transmissions faciles, ils ont eu du mal à se projeter rapidement vers l’avant. Après la demi-heure de jeu, les Dogues ont su élever leur niveau de jeu. Nita a été décisif à deux reprises face à Araujo, puis sur un centre dévié de Yazici. En toute fin de première période, Benjamin André a même vu sa tête repoussée par la barre transversale.

Yilmaz, coaching payant !

Au retour des vestiaires les Nordistes ont accéléré et multiplié les offensives vers le but du Sparta. Seulement trois minutes après la pause, Jonathan David a loupé à deux reprises le coche. Un contrôle de balle trop profond alors qu’il se dirigeait vers un face à face. Puis dans la minute suivante, il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets mais Krejci a surgi pour le lui enlever de justesse. La rencontre semblait être compliquée tant les occasions ne rentraient pas. Des arrêts exceptionnels voire miraculeux de la part de Nita, comme cet arrêt de la tête face à Xeka. Alors que les Tchèques sont réduits à 10, ils arrivent à ouvrir le score grâce à Krejci. Mais Yilmaz, entré à la place de Yazici, est venu semer la révolte dans les dix dernières minutes, en trompant à deux reprises le portier adverse. Grâce à cette victoire le LOSC est qualifié pour les 16ème de finale de cette Ligue Europa.