Mercato

Louis Mafouta (RC Grasse) vers Neuchâtel Xamax

15/08/2020 à 12:16

L'attaquant international centrafricain du RC Grasse (N2) devrait prochainement rejoindre Neuchâtel Xamax (D2 Suisse) ! Un accord oral été trouvé entre les deux clubs, sauf retournement de situation la signature devrait intervenir ces prochains jours.

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est presque fait ! Louis Mafouta devrait continuer sa carrière à Neuchâtel. Le club trois fois de champion de Suisse (1916, 1987, 1988) vient d’être relégué de Super League en D2. Pour retrouver l’élite, il a misé sur celui qui évoluait au RC Grasse depuis janvier 2019. Après une saison et demi, 24 matchs de National 2 et 16 buts marqués, le joueur passé par Saint-Ouen-l’Aumône, Senlis et Chambly va intégrer la sphère professionnelle.

Son remplaçant déjà connu

Mafouta était encore lié pour une saison avec le RCG. Ainsi Neuchâtel a dû mettre la main à la poche pour libérer le buteur centrafricain de son contrat. Après plusieurs propositions refusées par les dirigeants grassois, le club suisse en a formulé une qui a été acceptée ces dernières heures. Un accord oral seulement, mais un accord a désormais de très grandes chances d’aboutir sur une signature. Contactée par la rédaction d’Actufoot.com, la direction du club azuréen a confirmé cette information. Elle a également indiquer travailler depuis plusieurs semaines pour répondre à un éventuel départ de son joueur. Le nom de son remplaçant est déjà connu et une annonce devrait être faite dans le courant de la semaine prochaine.

Absent contre l’AS Cannes

En attendant, le RC Grasse affrontera l’AS Cannes ce samedi 15 août pour son dernier match amical avant la reprise du championnat de National 2. Un match auquel Louis Mafouta ne participera pas. Son doublé réalisé cette semaine contre l’OGC Nice 2 en amical restera donc son dernier coup d’éclat avec le Racing.