Mercato

Lucas Paqueta (Milan AC) arrive à l’OL mercredi !

29/09/2020 à 15:21

En négociations depuis plusieurs semaines avec l'AC Milan, l'OL a trouvé un accord avec le club lombard pour le transfert de Lucas Paqueta (23 ans).

L’AC Milan ne voulait pas d’un prêt avec option d’achat et l’OL a dû se résoudre à changer de stratégie. En effet, le meneur de jeu international brésilien (11 sélections, 2 buts) va bien s’engager entre Rhône et Saône mais contre 21 millions d’euros secs selon Sky Italia. Le club lombard a accepté l’offre lyonnaise ce mardi matin et Lucas Paqueta est annoncé mercredi à Lyon pour y passer sa visite médicale.

Juninho l’apprécie depuis longtemps

Connu de longue date par Juninho qui avait soufflé son nom à l’OL avant même qu’il n’en devienne le directeur sportif, le Brésilien avait fait l’objet d’un transfert important (40 millions) en janvier 2019 pour sa première expérience en Europe. Au sein de l’équipe de Stefano Pioli, l’ancien joueur de Flamengo a disputé 44 matches pour seulement un but et n’entrait plus vraiment dans les plans du club milanais. L’Olympique Lyonnais, qui va l’engager pour quatre ou cinq ans, ferait d’ores et déjà le maximum pour compter sur sa présence sur le banc dès dimanche dans le choc face à l’OM.

Facundo Pellistri également attendu cette semaine

Par ailleurs, l’OL va également enregistrer la signature du jeune talent uruguayen de Penarol, Facundo Pellistri, de sources sud-américaines. Ce dernier disputera son dernier match ce soir en Copa Libertadores face aux Chiliens de Colo Colo avant de s’envoler pour Lyon. Le transfert est estimé à 7 millions bonus compris pour 60% du joueur, Penarol conservant 40% des droits. Des arrivées qui devraient conditionner le départ d’un voire deux éléments offensifs comme Aouar, Depay ou Reine-Adelaïde.

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟