Foot pro

L’UEFA officialise le nouveau format de la Ligue des Champions et communique sur la Youth League

17/06/2020 à 16:30

L'UEFA vient de confirmer que la Ligue des Champions 2019-2020 se terminera bien sur un "final 8" au Portugal. La Youth League se disputera uniquement sur les installations de l'instance européenne à Nyon (Suisse) du 16 au 25 août.

Un final 8 au Portugal à partir des quarts de finale de la Ligue des Champions

Comme relayé hier d’après les informations de l’Equipe, la Ligue des Champions se terminera, à compter des quarts de finale, sur des matches à élimination directe et sur terrains neutres (Stade de la Luz du Benfica Lisbonne et José Alvalade du Sporting Lisbonne). Si la date du tirage au sort n’a pas été dévoilée, les quarts de finale de la compétition débuteront le 12 août prochain et se prolongeront jusqu’au 15. Les demi-finales auront lieu du 18 au 19 tandis que la finale, initialement prévue à Istanbul, se disputera le 23 août.

Contrairement à ce qui a été avancé ces derniers jours, l’OL n’est pas sûr de se rendre à Turin pour son 8e retour, qui pourrait être disputé au Portugal. Le tirage au sort de la phase de poules de l’édition 2020/2021 aura lieu le 1er octobre à Athènes.

La Youth League se jouera en 8 jours à Nyon

Les 8es de finale non joués entre la Juventus et le Real Madrid ainsi que Inter Milan – Rennes se joueront le 16 août prochain (horaire à confirmer). L’Olympique Lyonnais emmené par Rayan Cherki affrontera le Red Bull Salzbourg le 18 ou le 19 août pour le compte des quarts de finale. La finale de la compétition est prévue pour le 25 août. L’ensemble des rencontres aura lieu sur les installations sportives de l’UEFA à Nyon (Suisse).