MercatoL1-L2

L’USL Dunkerque s’attache les services d’un joueur d’Angers

11/07/2020 à 14:03

En manque de temps à Angers où il était sous contrat jusqu'en 2021, Ibrahim Cissé (24 ans) rejoint l'USL Dunkerque, fraîchement promu en Ligue 2.

Soucieux de se relancer après une saison quasi blanche en Ligue 1 avec Angers (1 match), Ibrahim Cissé a accepté de relever le challenge dunkerquois sous la houlette de Fabien Mercadal, entraîneur avec qui il a collaboré au Tours FC. C’est au sein du club tourangeau justement que le défenseur central, prêté ces six derniers mois au Paris FC, a effectué ses débuts en Ligue 2, à 18 ans. Depuis, il a emmagasiné près de 70 matches en deuxième division qui feront de lui un élément cadre du promu lors du prochain exercice.

Il peut jouer à tous les postes derrière

Fabien Mercadal a fait part de sa satisfaction après avoir réussi à attirer le défenseur : « C’est un garçon polyvalent, capable de jouer latéral droit, latéral gauche, axial droit ou axial gauche, même si son véritable poste est défenseur axial et c’est pour ça qu’on l’a recruté. J’ai déjà travaillé avec lui à Tours et je sais que d’un point de vue mentalité, ça rentre exactement dans ce qu’on veut faire. C’est un joueur qui va très vite et qui a un gros potentiel même s’il n’a pas eu le temps de jeu qu’il pouvait espérer à Angers. C’est donc un garçon qui a besoin de se relancer et on est heureux qu’il vienne le faire chez nous. »