Ligue des championsJ5

Manchester United – PSG : les premières réactions parisiennes

02/12/2020 à 23:15

Nasser Al-Khelaïfi, Marquinhos et Ander Herrera ont affiché leur satisfaction après la précieuse victoire (1-3) à Old Trafford, qui remet le PSG en ballottage favorable pour la première place du groupe.

Marquinhos (capitaine du PSG) : « Cette victoire est très positive, elle fait du bien pour la confiance. Il fallait ces trois points. On a joué avec courage et personnalité, il le faut contre une grande équipe comme Manchester. Dans le vestiaire à la mi-temps, on voulait aller de l’avant. On savait que les petits détails allaient faire la différence, ils n’ont pas marqué leurs occasions et on a marqué les nôtres. C’est le foot. Le coach nous a donné beaucoup de confiance, il nous a dit de prendre des risques. Ca a marché et on est très heureux. »

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) : « Je suis très fier ce soir, on a montré le vrai PSG. C’était très important, décisif pour nous. Il fallait montrer qu’on est là dans les grands matches. La barre de Cavani ? C’était difficile, j’ai failli faire une attaque. On est content mais on n’est pas qualifié encore.C’est pas facile de gagner ici même si on l’a déjà fait deux fois. On a fait un très bon match, tactiquement aussi. (En réponse à RMC qui lui demandait si c’était aussi la victoire de Tuchel, qui a re-mobilisé ses joueurs).

Ander Herrera (milieu du PSG) : « On a bien commencé, on a contrôlé les 25 premières minutes. Ils égalisent avec un peu de chance et ont deux occasions très claires en deuxième mi-temps. Sur le point de vue de l’attitude, de l’énergie, je suis fier de mon équipe. On doit maintenant respecter Istanbul Basaksehir pour terminer. »