Ligue des championsPSG

Marco Verratti (PSG) absent plusieurs semaines

19/10/2020 à 13:58

Blessé lors du rassemblement avec l'Italie, Marco Verratti va manquer trois semaines de compétition dont les deux premiers matches du PSG en Ligue des champions.

Coup dur pour Marco Verratti, forfait pour la réception Manchester United mardi soir. Selon l’Equipe, le milieu international italien (38 sélections, 3 buts) est victime d’une lésion à la cuisse droite qui va l’éloigner des terrains pour trois semaines. Une blessure qui tombe au mauvais moment puisque le PSG aborde ses premiers rendez-vous européens de la saison. Contre les Red Devils cette semaine et Istanbul Basaksehir la suivante, deux matches qu’il devra regarder à la télévision. Une possibilité existe pour la 3e journée contre Leipzig, mais là encore, la tendance n’est pas à l’optimisme.

Première à venir pour Danilo Pereira ?

L’absence de l’Italien de 27 ans tombe au mauvais moment pour Thomas Tuchel qui doit aussi composer sans Leandro Paredes. Le technicien allemand pourrait s’appuyer à nouveau sur Rafinha, titulaire contre Nîmes, ou Danilo Pereira dont les débuts sont attendus. Marquinhos, qui a repris la course, pourrait postuler dans le 11 mais en défense centrale, là où il est le plus efficace.