Ligue 1Résumé

Match fermé entre Reims et Montpellier

28/02/2021 à 18:55

Montpellier est allé se heurter à Reims, pour cette 27ème journée de la Ligue 1. Aucune ouverture du score dans cette rencontre. Les deux équipes se départagent un petit point.

Rencontre serrée, aujourd’hui, au stade Auguste Delaune. Une égalité parfaite entre l’actuel 7ème (Montpellier) et le 14ème (Reims). Malgré une légère supériorité offensive des Héraultais, l’arrière-garde Rémoise a été inébranlable. Même si Jonas Omlin a été un facteur important de ce match nul pour les Montpelliérains, les Rémois n’ont pas pour autant été passifs. Après une première période plutôt balancée entre les deux formations, la seconde aura été beaucoup plus marqué par une dangerosité accrue des Champenois. Comme le rappelle la 76ème minute où Omlin se détend sur une grosse frappe de Mathieu Cafaro, auteur d’une bonne prestation. Les deux compositions auront finalement fait preuve de solidité défensive, et n’ont pas été transcendantes pour prendre la victoire. Une égalité logique pour les deux équipes.

Un point qui n’arrange pas

Alors que Monaco prend la marque à la quatrième place, ce petit point du match nul ne facilite pas d’un côté, Montpellier qui est positionné à la 7ème place, et qui colle de très près ses deux aînés au classement que sont Lens et Metz. De l’autre côté, Reims aurait pu se rapprocher de la 10ème place avec une victoire, malheureusement, rien ne bouge pour les deux équipes qui restent là où elles sont.

Crédit photo : Montpellier