CDF8e Tour

Mathieu Buech « Le Gazélec Ajaccio ? Personnellement, je n’ai pas peur »

01/12/2017 à 12:43

Mathieu Buech, milieu offensif de l'As Gémenos, se confie avant le 8e Tour de la Coupe de France samedi face à la Ligue 2 du Gazélec Ajaccio.

C’est exceptionnel ce qui vous attend… Êtes-vous pressés d’y être ? Comment se prépare un match comme celui-ci ?

Oui, pour le club c’est un moment exceptionnel et pour nous, joueurs, aussi. Affronter une équipe qui évolue en Ligue 2, c’est vraiment beau. Je ne pense pas qu’on soit pressé d’y être. On prépare ce match comme on prépare tous nos matchs, on n’a pas de pression à avoir, c’est un beau moment mais il ne faudra pas être impressionné car, nous aussi, on a notre carte à jouer face à cette équipe.

Avez-vous un peu de crainte ou de peur avant ce match face à la L2 du GFC Ajaccio ?

Personnellement, je n’ai aucune peur pour ce match. On bosse bien à l’entraînement, on arrive à enchaîner de bons matchs. Je pense donc que tout se passera bien ! C’est à nous d’aller chercher la victoire face à une bonne équipe de Ligue 2.

Ce match a une importance pour l’équipe, le collectif, mais j’imagine qu’il a aussi une importance pour chaque joueur individuellement. Est-ce que c’est LE moment de montrer ce qu’on vaut vraiment ?

Un match important ? Je ne pense pas ! C’est un match où il va falloir jouer en équipe, être solidaire, se battre ensemble, mais ne pas vouloir jouer tout seul. Ce qui est le plus important, c’est la qualification.

Avez-vous déjà connu ce niveau dans votre carrière de footballeur ?

J’ai plutôt joué des compétitions de Jeunes. J’ai fait partie du parcours de l’OM l’année dernière en Gambardella mais je n’ai jamais connu la Coupe de France.

Qu’avez-vous à dire à ceux qui ne prennent pas l’As Gémenos au sérieux et qui pensent qu’il n’y a aucune chance de passer ?

Il ont le droit de penser ça, c’est leur avis ! C’est à nous, joueurs et staff, de montrer que l’As Gémenos est une bonne équipe et qu’on est capable de faire tomber des bonnes équipes de football.

Crédit photo : OM.net