Mercato N1

Maxime Cassara et Gaëtan Blaichet se sont engagés à Bourg-en-Bresse !

29/05/2020 à 17:41

D'après nos informations, Maxime Cassara (28 ans) et Gaetan Blaichet (26 ans,) deux anciens portiers de Lyon-Duchère AS se sont engagés à Bourg-en-Bresse où ils retrouveront Karim Mokeddem, leur ancien entraîneur.

Le FBBP 01 n’a pour l’instant pas communiqué de manière officielle sur son mercato mais des joueurs ont bien évidemment signé à Bourg-en-Bresse. C’est le cas notamment du gardien Maxime Cassara, sans club en 2019/2020 mais qui sortait de deux saisons en Ligue 2 au Gazélec Ajaccio. Et le natif de Bron a notamment travaillé sous les ordres de Karim Mokeddem à plusieurs reprises, comme aux Minguettes et plus récemment à Lyon-Duchère AS. Fort d’une saison 2016-2017 très aboutie avec les pensionnaires du Stade Balmont, la Ligue 2 lui avait ouvert les portes.

Gaetan Blaichet a quant à lui croisé la route de Cassara à Lyon où il aura passé deux saisons, d’abord en tant que numéro 3 puis comme deuxième gardien derrière Maxime Hautbois. Formé chez les Girondins de Bordeaux, passé par le Poiré sur Vie, Bourgoin-Jallieu et Avranches cette saison en tant que doublure d’Anthony Beuve, il devrait logiquement occuper la même fonction l’an prochain.

Deux attaquants auraient aussi signé à Bourg-en-Bresse

Des arrivées qui devraient pousser vers la sortie le gardien titulaire bressan au cours des deux derniers exercices, Mathieu Pichot, qui arrivait en fin de contrat. Par ailleurs, le Midi Libre a évoqué les signatures du meilleur buteur de l’AS Béziers (N1) Kévin Testud (10 buts, 28 ans) et de son coéquipier Romain Montiel (25 ans). Deux potentielles recrues que nous ne sommes cette fois-ci pas en mesure de confirmer.