Ligue des champions Quart de finale

Mbappé et Marquinhos permettent au PSG de prendre sa revanche contre le Bayern

07/04/2021 à 22:53

Pour ce quart de finale aller de la Ligue des champions, le PSG s'offre une précieuse victoire sur le score de 2-3 sur la pelouse du champion d'Europe en titre : le Bayern Munich.

La neige n’aura pas eu raison du réalisme parisien. Malgré des conditions climatiques difficiles, le Paris-Saint-Germain rentre bien dans son match. À la suite d’un superbe mouvement, Neymar délivre une superbe passe à Kylian Mbappé, celui-ci profite de la faute de main de Manuel Neuer pour ouvrir le score. Dominés, les Parisiens n’abdiquent pas et Neymar offre le deuxième but à Marquinhos à la 28è. Blessé il sortira du terrain deux minutes plus tard. Mais ce qui devait arriva. Après avoir repoussé les multiples offensives bavaroises, Keylor Navas ne peut repousser la tête de son ancien coéquipier Éric Maxim Choupo-Moting à la 37é.

Kylian Mbappé en sauveur

Mais en seconde mi-temps, acculé dans ses 30 mètres, le PSG se fait punir. À l’heure de jeu, Joshua Kimmich sur coup-franc permet à Thomas Muller d’égaliser pour le Bayern Munich. Mais les hommes de Mauricio Pochettino trouvent les ressources nécessaires pour reprendre l’avantage. Après une contre-attaque éclaire Kylian Mbappé scelle la victoire parisienne à la 68è. Malgré la domination allemande, le PSG sort victorieux de ce quart de finale aller. Rendez-vous le 13 avril au Parc des Princes pour le match retour.

 

Crédit photo : Icon Sport