L1J21

Mehdi Abeid (Nantes) : « On sent quand même que quelque chose a changé sur le terrain »

21/01/2021 à 11:38

Après Lens et avant Metz, le milieu de terrain algérien du FC Nantes est revenu sur la dynamique actuelle, quatrième rencontre à venir depuis l'arrivée de Raymond Domenech !

« (Contre Lens) On a été assez solide mais on a fait une erreur qui nous coûte les trois points de la victoire. Là, ce n’est même pas un but dans le jeu où l’adversaire met en place une action, fait un décalage… C’est sur une phase arrêtée. Donc c’est uniquement dû à un manque de concentration. Dimanche, il a manqué ce brin de concentration qui aurait pu faire la différence. Maintenant, à nous de tourner la page pour avancer. » a confié Mehdi Abeid via le site du FC Nantes suite au match nul, frustrant, face à Lens dimanche dernier. Les Nantais, qui menaient au score pour la septième fois de la saison, a remporté trois victoires dans ce cas de figure.

Sa situation, Metz…

L’attitude a quelque peu changé depuis l’arrivée de Raymond Domenech. Même si les Canaris ont enchaîné 11 matches sans victoire, les partenaires de Mehdi Abeid sont invaincus depuis trois rencontres avant d’affronter Metz, euphorique après sa victoire chez le désormais ex-leader, l’OL. « Chaque match est différent. Je ne pense pas qu’ils joueront forcément de la même manière face à nous que ce qu’ils ont pu mettre en place à Lyon. D’un match à un autre, tout est possible. On va jouer une bonne équipe messine, qui obtient de bons résultats cette saison. De notre côté, on ne peut que faire mieux et on y va pour s’imposer… » Que ce soit collectivement, ou personnellement, l’international algérien sait qu’il ne manque qu’une chose : la victoire. « Je suis très content de pouvoir enchaîner les matches mais c’est sûr qu’il nous faut des victoires. Moralement, on est heureux que lorsqu’on gagne. J’ai encore des choses à améliorer et j’ai vraiment envie de le faire dans la victoire ! »

Crédit photo : FC Nantes / Arnaud Duret