Coupe Gambardella 32èmes de finale

Mehdi Khair (FC Mantois) : « On peut créer l’exploit contre le RC Lens, j’en suis sûr ! »

11/01/2019 à 15:14

Ce dimanche, le FC Mantois, actuel 3ème du championnat U19 Régional 1, affronte le RC Lens (National) pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella. Une superbe affiche pour le coach Mehdi Khair et ses hommes.

Comment préparez-vous le match face au Racing Club de Lens ?

Nous avons joué Meudon la semaine dernière, donc on est déjà dans la compétition. Un beau match de reprise même si on perd 1-0, il y avait beaucoup d’intensité avec une belle équipe en face. Cela nous a permis de gagner un peu plus en confiance pour préparer sereinement la rencontre face à Lens. C’est une fête pour les garçons, ils prennent du plaisir à l’entraînement et sont impatients d’être à dimanche. On aborde ce match sans pression, ce n’est que du bonus. On a envie de montrer une belle image du FC Mantois.

Quelles qualités vont être nécessaires à votre équipe pour créer l’exploit ?

Comme je l’ai dit à mes garçons : on le voit avec la Coupe de France, sur un match c’est jouable. On l’a vu aussi au tour précédant en Gambardella où le CSL Aulnay (R2) a fait chuter le FC Metz (Nat.). La détermination et la concentration seront des ingrédients importants. Nous allons affronter une équipe qui s’entraîne tous les jours, produit du beau jeu et compte dans ses rangs des garçons de grande qualité. C’est l’élite du football français en jeunes. Si on est capable de respecter ça et de produire notre jeu, car il ne faut pas que l’on change nos habitudes on est une équipe qui aime ça, derrière on peut créer l’exploit j’en suis sûr !