Mercato pro

Le mercato français bientôt mis en stand-by !

30/06/2020 à 18:43

Selon l'Equipe, le mercato français s'apprête à connaître une scission qui devrait l'empêcher d'homologuer des transferts pendant une durée d'un mois.

Le quotidien national explique que « la Fédération internationale autorise la LFP à scinder la période des transferts en deux mais refuse une période supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux ». Cela aurait donc pour conséquence de mettre le mercato français, dont l’ouverture a été estimée comme trop prématurée par la FIFA, en stand-by pour environ un mois, du 9 juillet 23h59 jusqu’au 10 août environ.

L’homologation des licences retardée mais les transferts possibles

Lors de cette coupure, joueurs et clubs pourront toujours négocier et même parapher des contrats. Néanmoins, toute licence ne pourra être homologuée avant le 30 août si la date de réouverture du mercato venait à se confirmer. Une donnée pas gênante outre-mesure puisque les seuls matches officiels lors de cette période à venir concerneront les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Si la projection du 10 août était validée, le mercato français pourrait durer jusqu’au 5 octobre, soit huit semaines.